A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce qu'on voit sur les écrans de nos ordinateurs est la résultante de programmes et de codes. La réalité à laquelle nous sommes confrontés correspond également à des programmations. Établissant une analogie entre l'ordinateur et le cerveau, Joëlle Currat livre quelques épisodes de sa vie lui ayant permis d'identifier des codes obsolètes, propres à beaucoup d'humains. Elle propose aussi d'effectuer leur mise à jour. « Nous qui sommes si enclins à nous procurer les téléphones et les ordinateurs les plus récents, pourquoi ne pourrions-nous pas rehausser également notre équipement interne ? », écrit-elle. « Connais-toi toi-même », la célèbre phrase reprise par Socrate, exhorte l'être humain à faire de la connaissance de soi l'élément central de sa vie et de son apprentissage. Et si, en plus de se connaître, il pouvait maintenant modifier ses programmations et créer sa réalité ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...