Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cliff Burton t.6 ; pur sang

Couverture du livre « Cliff Burton t.6 ; pur sang » de Rodolphe et Michel Durand aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205040982
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après le formidable Catman, nous retrouvons Wigelow, l'adjoint minable du fringant détective Cliff Burton, occupé à traquer le vampire dans les caves d'un château tandis qu'à la surface se déroule la course de voitures du siècle - si on peut encore appeler "voitures" ces engins hurlants qui... Voir plus

Après le formidable Catman, nous retrouvons Wigelow, l'adjoint minable du fringant détective Cliff Burton, occupé à traquer le vampire dans les caves d'un château tandis qu'à la surface se déroule la course de voitures du siècle - si on peut encore appeler "voitures" ces engins hurlants qui carburent à la pluie, au gazon et pire encore... Bien sûr il y a un cadavre, et puis un autre, tous deux mystérieusement vidés de leur sang. Il y a Cliff Burton, qui navigue au charme et au farniente, tandis que Wigelow dérape sans élégance dans le Saint-Emilion et les crises de nerf. Il y a le speaker, qui commente ce combat de titans jusqu'à l'orgasme...


Rodolphe surchauffe l'action avec une virtuosité totale, dans un cocktail, pourtant difficile à manier, de suspens réaliste et de cauchemar volatile. Quant à Durand, il confirme son talent dans tous les domaines : pugnacité du trait, sens du burlesque, efficacité sidérante des cadrages, des dédoublements de personnages, des perspectives.


Sommes-nous dans une quelconque réalité ou seulement dans le cerveau abruti de Wigelow ? Peu importe. Durand et Rodolphe se contentent de nous faire visiter la quadrature du cercle, pour le plaisir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.