"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l'admet. En dehors de ça, il se considère comme n'importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu'il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n'embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu'il subit au quotidien n'y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s'en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix... »
Ce roman va nous faire suivre l'enfance difficile d'un jeune garçon qui sera le témoin d'un traumatisant événement qui scellera en partie son futur.
Clément est un jeune garçon tout à fait banal, il adore les jeux vidéos, ne rate presque pas les rediffusions des matchs professionnels de League of Legends, il aime écouter de la musique de manga en se couchant, et traîner dans une boutique en vendant est un plaisir auquel il ne soustrait pas !
Avec une présentation telle que celle-ci, je n'ai pu qu'adorer le protagoniste ! Nous avons énormément de points communs, et j'ai tout simplement adoré la facilité avec laquelle je me suis identifié et attaché à lui . (Il faudra qu'il me donne son pseudonyme, ne sait-on jamais, entre deux parties ! :D). Les références aux jeux vidéos et aux mangas sont légion, et j'étais très excité lorsqu'un générique me revenait en mémoire. C'était vraiment très amusant !
Clément fait partie de l'illustre famille des Coudpel, gardiens de l'équilibre entre les deux mondes. J'ai tout de suite imaginé un gamin avec une pelle super puissante, capable de repousser les entités malfaisantes ... et je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment le cas ! Je suis très fan de cette idée, frapper des monstres ou des fantômes avec une pelle ... ça donne carrément envie !
Sa sœur endosse actuellement ce rôle difficile et épuisant ... jusqu'au jour ou elle disparaîtra mystérieusement !
Lui qui pensait échapper à cette malédiction familiale toute sa vie ... le voici confronté à ses plus terribles peurs.
Notre jeune protagoniste va plonger au cœur d'une aventure palpitante et effrayante qui ravira les fans de fantastique et de mystères !
J'ai découvert l'auteur en même temps que cette histoire, et j'ai vraiment apprécié la plume et le rythme qui a été donné au récit. Entre humour et rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Son personnage principal est vraiment attachant, mais il n'est pas le seul, loin de là ! Il y a d'autres personnages secondaires qui m'ont bien fait rire, ou parfois qui m'ont fait grincer des dents, mais dans l'ensemble, j'ai adoré ce panel bien diversifié de vivants et de fantômes !
Bref, vous l'avez compris, ce roman est vraiment génial ! Il est drôle, il parlera facilement au plus jeune lecteur et promettra un excellent moment de lecture ! Surtout, en ce moment, ou Halloween et la Samain approche à grands pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !