"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a aujourd'hui une profusion de chants religieux d'origines diverses, au point de se demander s'ils sont tous appropriés pour le culte chrétien. Il est donc temps d'y mettre de l'ordre et de passer au crible de la critique, afin de sauvegarder l'identité chrétienne de la musique dans l'Église. Tel est le souci de l'auteur de cet ouvrage, qui milite en faveur de l'ordre dans la pratique de la musique sacrée. L'harmonie dans la musique exige des règles auxquelles doit se conformer toute composition musicale qui se veut édifiante. Dans cet ouvrage, l'ordre et l'harmonie dans la musique doivent passer par le souci de produire ce qui est beau et agréable à l'oreille et d'un contenu théologique approuvé. Certes, la dimension théologique de la musique se justifie par le fait que celle-ci reste une composante du culte chrétien. La musique, de par son origine à la fois céleste et terrestre, demeure autant que la prière et l'enseignement de la Parole, l'adoration et le lieu par excellence de la théophanie. Elle est ainsi un médium puissant qui facilite la communication de l'Évangile et la communion entre les coeurs et les esprits en rapport avec les vérités bibliques et théologiques.
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