"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Alchimie encore qu'elle soit une science des plus nobles et de plus utiles, peut servir d'exemple au caprice et au jugement des hommes, car encore bien que de toutes les sciences qui sont en usage pour le bien et le service de l'homme, il n'y en a aucune qui la surpasse, cependant chacun la blâme et la regarde comme la plus grande folie du monde.
Et moi au contraire, qui la tiens pour une science divine, je crois qu'après l'immortalité de l'âme, c'est l'un des plus grands bienfaits, que Dieu ait fait aux hommes; car sans cette science, qui embrasse la Philosophie, il serait impossible de connaître les vertus admirables, dont Dieu a doué tous les corps sensibles et insensibles de la Terre, Animaux, Végétaux et Minéraux, et en quoi ils peuvent être utiles à l'homme tant pour la conservation que pour la restauration de sa santé, ni le lieu, qui enferme ces vertus dans chaque corps, ni les moyens de les en tirer, pour les avoir dans leurs essences pures et nettes, afin que leurs actions et opérations ne puissent être empêchées par le flegme et par la terre entre lesquelles les vertus sont enfermées, comme dans une prison obscure, tellement, que celui qui n'a pas une véritable et parfaite connaissance de l'Alchimie est indigne du nom et du titre de Médecin.
Quelques-uns l'appellent art Chimique, et d'autres l'art Spagyrique; les Alchimistes le nomment spagyries, nom inventé par Théophraste Paracelse, le plus habile Spagyriste qui est été depuis Hermès Trismégiste, jusqu'à notre temps, comme ses livres le démontrent assez.
Pour moi je ne ferai pas de difficulté de la nommer du nom le plus en usage, savoir Alchimie, et pour faire comprendre ce que c'est que cette science, je commencerai par sa définition.
L'Alchimie donc est une Science qui enseigne à séparer les Éléments de chaque composé produit par la nature, et à les recueillir adroitement chacun en son Vaisseau. Autrement, l'Alchimie est une science pratique qui montre les moyen de séparer le subtil du grossier, le pur de l'impur, et de tirer de chaque composé naturel son essence pure et nette, en laquelle gît toute la vertu du composé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !