Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
1939-1945, la guerre ; les vies qu'elle détruit, celles qu'elle bouleverse.
Parmi elles, la vie de Clarisse, picarde d'origine, antiquaire à Paris, là où les Résistants affrontent les horreurs du nazisme et les ignominies de la collaboration.
Celles du Capitaine en retraite et de sa femme, qui gardent Bérénice, la fille de Clarisse et d'un homme qui a laissé sa vie sur le front.
Et puis celle d'Émile, un Creusois haut en couleur, qui organise l'entraide des gens du quartier. Celle de Vladimir aussi, écrivain public et violoniste russe ; on le surnomme l'Aristo, il plaît à Clarisse, il est raffiné et cultivé.
Ce roman fidèle à l'Histoire laisse la part belle à ceux qui ont fait l'histoire, animés des émotions les plus intenses, pour se souvenir que le vainqueur incontestable de cette tragédie, c'est la Vie, envers et contre tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force