Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'eau commence à entrer dans la maison. Jamais encore cela ne s'est produit. Cela inquiète Silvio. Pas de premier étage. Pas d'échappatoire. Il n'a plus l'âge de monter sur le toit. Et il l'entend bouillonner comme une folle, la puta, là-bas dans ce qui était son lit désormais incapable de maintenir ces tonnes d'eau folle venues de la grande dame. Alors, il est allé mettre ses bottes. On ne lutte pas contre l'eau.
L'auteur quitte pour un temps le monde judiciaire afin de nous faire partager sa connaissance de l'Amérique latine où il vit une partie de l'année depuis plus de dix ans. L'Équateur, le Pérou, le Chili et même un pays imaginaire sont le théâtre d'aventures pittoresques et émouvantes. Du petit cireur de chaussures de Quito qui découvre la vie (Tremblement), au vieillard de la région de Guayaquil qui revoit défiler la sienne face aux flots qui le menacent (Inondation), à l'histoire fabuleuse et réelle de la petite Juanita « la princesse des glaces » d'Arequipa (Glissement), au nouveau prêtre de San Pedro de Atacama qui prend possession de sa paroisse au pied du volcan Ampato qui le fascine (Éruption), sans oublier dans un pays inventé, le Vénélivia, le récit d'un coup d'État avorté (Révolution).
Après l'Afrique (Le cocotier de Grand Bassam), l'auteur explore avec réalisme et tendresse ce continent dit du « Nouveau Monde » qu'il connaît bien et, s'appuyant sur les phénomènes naturels et humains qui lui sont quotidiens, nous livre cinq nouvelles aussi savoureuses les unes que les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle