Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la triste maison grise à l'orée des champs, étaient réfugiés deux êtres irrémédiablement meurtris par les tueries de la « Grande Guerre ». Ils s'écartaient du monde nouveau, le refusaient. Mais Suzanne leur fille ? non désirée ? en écoutait les échos lui provenant de la ville proche : le carillon des fêtes, les musiques portées par le vent lors des mariages, le tout nouveau bruit des moteurs prometteurs « d'ailleurs » merveilleux. Elle irait rejoindre la joie, leur rire, la « vraie vie » pensait-elle. Il y eut pourtant encore une période d'horreurs et d'immenses tueries avant qu'elle ne puisse s'échapper.
Elle s'aperçut vite qu?entrer dans le monde de ceux qui rient n'était pas facile. Pourquoi à chaque obstacle était-elle envahie par un irrépressible désir de meurtre ? Dans les époques de grands massacres, le meurtre devient banalité quotidienne. On glorifie les plus performants des meurtriers. On en fait des héros.
Peut-être ces époques traînent-elles derrière elles des envies mortifères encore non satisfaites, comme traînent derrière un ciel d'orage des nuages encore menaçants ? La pulsion dévastatrice de Suzanne fut enfin chassée. Par l'amour naturellement. Un amour violent. Violent et tendre, « la vraie vie » espérons-le.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"