"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la veine de Vol au-dessus d'un nid de coucous, Cicatrices, premier roman de Toni Davidson, est une exploration des ravages engendrés par les dysfonctionnements familiaux, l'inceste et la maltraitance des enfants, l'institution psychiatrique et le difficile travail de reconstruction de la mémoire.
Des deux côtés de l'Atlantique, deux psychiatres décident d'expérimenter de nouvelles méthodes contestées sur trois cas d'enfants maltraités pour qui les thérapies traditionnelles se sont révélées jusqu'alors inefficaces. Prêts à passer outre les dangers encourus par leurs jeunes cobayes et les risques pour leur propre réputation, ils se lancent dans des expériences sur l'hallucination et la régression qui pourraient fort bien dégénérer.
Le résultat, c'est un roman coup de poing, saisissant, parfois choquant, profondément humain, érotique, mais captivant du début à la fin.
En partie satirique, écrit avec une sensibilité cinématographique évidente, Cicatrices repousse les limites de la simple fiction narrative. Entraîné du point de vue d'un personnage à l'autre, le lecteur est conduit dans des scènes de déviations sexuelles qui se déforment et se troublent, comme filmées par une caméra Super-8 ravagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !