"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce qui frappe le plus, c'est le bruit, le claquement sec de l'os lorsqu'il se rompt. Puis viennent la chute, le ravin... Et le silence. » Comment, fils d'une mère divorcée dans les années 1970 et élevé par des grands-parents pâtissiers, devient-on cadre dirigeant d'un grand groupe international ?
Comment, à la suite d'un revers professionnel, quand on pensait avoir enfin gravi la montagne, se retrouve-t-on littéralement au fond du ravin à convoquer ses souvenirs d'enfance et d'adolescence ? Quel regard porte-t-on alors sur ce qui a coloré sa génération et fondé une vie ?
En découle une série de tableaux savoureux sur la vie dans de petites villes de la France des années 1970 - Niort- Poitiers-Nevers, triangle magique -, entre Tour de France et ASSE, premiers baisers et premières vacances à la mer, apprentissage du rugby en club et service militaire haut en couleur dans les chasseurs alpins. Un regard souvent drôle, jamais cynique, qui dit l'amour pour une région et un milieu social où l'on a grandi et trouvé ses attaches.
C'est tout cela que raconte Chutes, avec une écriture tour à tour drôle, tendre ou mordante, et un regard aigu pour distinguer, tout compte fait, l'essentiel de l'accessoire dans une existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !