A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces Chroniques du Manoubistan reconstituent les épisodes d'un étrange feuilleton qu'on pensait d'un autre âge.
Les événements se sont déroulés à la Faculté des Lettres de La Manouba de Tunis, devenue le matin du 28 novembre 2011 l'objet d'une conquête (ghazoua) salafiste. Elles retracent, de jour en jour, la montée de la violence jusqu'à l'absurde comparution du doyen Kazdaghli, accusé d'agression contre des étudiantes en niqab venues saccager son bureau. Un retournement invraisemblable où, de victime, il devint coupable.
Ces pages sont aussi un recueil de chroniques tunisiennes qui rappellent l'existence en Tunisie d'autres « Manoubistan » et que ces événements font partie d'une campagne savamment orchestrée d'atteinte aux libertés. Des événements qui prouvent aussi à quel point cette offensive liberticide a pour objectif de mettre en péril le projet moderniste tunisien.
Véritable journal de combat et de défense des valeurs humanistes, ces chroniques sont enfin un hymne à la liberté et à la résistance des hommes et femmes du savoir, de la culture et des arts. En dénonçant les briseurs de rêves, elles incarnent un espoir :
Que la Tunisie soit à « la hauteur » de sa Révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...