"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a tout juste 50 ans, un homme pose pour la première fois le pied sur la Lune à 384 000 km de la Terre.
Le cinquantième anniversaire de cette prouesse humaine et technologique est l'occasion rêvée de retracer la fabuleuse épopée de l'exploration spatiale. Que s'est-il passé avant, que s'est-il passé après, que se passera-t-il demain ?
Quarante chroniques ne seront pas de trop pour un sujet aussi vaste que l'univers.
Savez-vous par exemple que notre Lune est née d'une collision entre une planète vagabonde avec la jeune Terre il y a 4 milliards d'années ? Que les satellites de Jupiter et de Saturne sont couverts de glace sous laquelle des océans liquides abritent peut-être des formes de vie primitive ?
Savez-vous encore que des trous noirs peuvent entrer en collision et faire vibrer l'espace avec des ondes de gravitation ? Que l'univers se dilate depuis près de 14 milliards d'années et que sa vitesse d'expansion s'accélère ? Qu'il existe peut-être des raccourcis pour voyager à l'autre bout de l'univers ?
Eh bien toutes ces choses étonnantes et extraordinaires viennent de l'exploration spatiale, sans laquelle nous ne les aurions jamais découvertes.
Car le véritable, grand et noble objectif de l'exploration spatiale ce n'est pas de conquérir, mais de comprendre. Et en comprenant ce qui nous est étranger et lointain, nous nous comprenons mieux nous-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !