"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au moment où débute ce livre, l'Europe a retrouvé la paix. Si les panégyristes clament que le roi, dans sa grande puissance, « a donné la paix à l'Europe », personne n'est dupe: le traité de Ryswick a été une reculade pour Louis XIV, et la paix, suspendue à la santé chancelante du roi d'Espagne, risque de n'être qu'une courte parenthèse.
Alors que l'Europe retient son souffle, quelles peuvent être les préoccupations des Français, à la Cour et à la Ville, quels sont les événements qui font l'actualité, comme on dirait aujourd'hui? Aucune publication de l'époque ne permet d'en rendre compte de façon complète. Il faut puiser aux sources les plus variées pour tenter de brosser un tableau le plus exhaustif possible de ce qui alimentait la vie publique en France en cette fin de siècle.
Avec ce Journal imaginaire, le lecteur est transporté plus de trois cents ans en arrière : voici que revit, au jour le jour, la France de Louis XIV, en cette fin du XVIIe siècle .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !