Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Marcel est bien vieux et sa santé est défaillante, mais il refuse de partir en maison de repos. Son épouse Isabelle est décédée et il se sent très seul. Sa vie est rythmée par les visites de sa jeune infirmière, fraîche et joyeuse, de sa voisine Mariette, une bienveillante institutrice à la retraite, de Sylvain le jardinier et de sa petite fille Erica. Devant sa maison se dresse un grand chêne que la municipalité a décidé d'abattre. Lorsque le vieil arbre tombe, Marcel expire son dernier souffle... C'est à travers la mort de ce vieil homme que les destins des personnes qui l'entouraient vont se croiser, afin de nous faire découvrir la vie du quartier des Trois Chênes. Des personnages solitaires, perdus ou désespérés qui s'unissent pour construire un avenir meilleur. Christophe Fassin signe ici un récit poignant, une réflexion sur la vieillesse, la mort, mais aussi la renaissance et l'éternel cycle de la vie, portée par une prose aux accents de mélancolie, mais toujours poétique et tendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force