"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginez que le système de soutien français au cinéma n'existe pas, et il n'y aurait pas de cinéma français après la Seconde Guerre mondiale. La France constitue une référence dans le 7e art, et de nombreux pays en Europe, en Asie et en Amérique latine se sont inspirés des politiques publiques françaises dans les domaines cinématographiques et audiovisuels.
Ces politiques, introduites après le deuxième conflit mondial, il y a soixante-dix ans, permettent à la France d'être le premier « hub » européen de production et d'exportation de films, et l'une des principales puissances mondiales dans les industries du cinéma et de l'image animée.
Comment le système français a-t-il été progressivement construit depuis 1946 ? Quelles sont les grandes étapes de son évolution ? Entre lois du marché et diversité culturelle, quelle est la stratégie française à l'heure du numérique et de la mondialisation ?
Ce livre retrace son histoire et restitue les étapes fondamentales qui ont régi l'institution. Il place le CNC au coeur des innovations techniques actuelles et futures transformant l'image, sa production et sa réception. L'ouvrage aborde enfin les enjeux liés à l'image filmée, dessinée, imaginée ou inventée et met l'accent sur la transmission d'un art aujourd'hui mondialement reconnu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !