Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Combien de fois avait-il vu, au loin, ces silhouettes minuscules, il ne pouvait le dire. Combien de fois s'était-il imaginé un argument attendu, évident, à l'issue duquel la capture était le dénouement logique d'une situation qui n'avait rien d'héroïque, il ne les comptait plus.
Ainsi, quand les carabiniers furent à moins de deux mètres de lui et que les chiens s'agitèrent à cause de sa proximité, il fit face à l'un des arbres qui le dissimulaient et montra les dents en poussant un grognement rauque. Les chiens commencèrent à aboyer, essayant inutilement d'arriver jusqu'à lui. Il joua à la perfection son rôle d'animal traqué et lança un cri déchirant lorsque les carabiniers le firent tomber à l'aide d'un lasso passé autour de son cou. Alors, les chiens hurlèrent, aboyèrent, s'élancèrent vers l'avant, le menacèrent, le mouillèrent de leurs pattes insolentes, l'entourèrent comme des policiers de l'autre monde.
Cristian Vila Riquelme, romancier, poète, essayiste est né à Villalemana en 1955. S'exilant en Europe dans les années 70, il vit à Berlin et à Paris où il exerce les métiers les plus divers. Il retourne au Chili en 1991, s'installe à Horcón, village de pêcheurs de la côte Pacifique puis à l'Algarrobito, village de la province d'Elqui, proche de La Serena où il enseigne. Il a obtenu de nombreux prix pour ses oeuvres poétiques, essais et nouvelles, et a collaboré à divers journaux et revues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"