Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christianisme et culture mondiale

Couverture du livre « Christianisme et culture mondiale » de Jin Wei Dr. Li aux éditions Lulu
  • Date de parution :
  • Editeur : Lulu
  • EAN : 9781387784851
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le christianisme est la coutume de confiance qui met en exergue le personnage de Jésus-Christ. La confiance fait allusion à la fois à l'acte de confiance des adhérents et à la substance de leur confiance. En tant que coutume, le christianisme dépasse un arrangement de stricte conviction. Il a... Voir plus

Le christianisme est la coutume de confiance qui met en exergue le personnage de Jésus-Christ. La confiance fait allusion à la fois à l'acte de confiance des adhérents et à la substance de leur confiance. En tant que coutume, le christianisme dépasse un arrangement de stricte conviction. Il a également produit une culture, un tas d'idées nouvelles, un style de vie, des habitudes et des curiosités qui ont été transmis d'une époque à l'autre depuis que Jésus est devenu à l'origine l'objet vertueux. Le christianisme est ainsi à la fois une pratique vivante de la confiance et le mode de vie qui s'abandonne dans la confiance. L'étude du christianisme mondial part du principe que le christianisme est, et a toujours été une religion multiculturelle et diversifiée sans forme dominante unique. Tous les chrétiens ont vécu dans des environnements culturels uniques à travers l'histoire, qu'ils ont acceptés ou rejetés.La culture indique ce que les gens apprennent dans leur vie, y compris la langue, la religion et les coutumes ou traditions. La culture est donc un ensemble de comportements, de croyances, de valeurs et de symboles que des individus acceptent, généralement sans y penser, et qui se transmettent par communication et imitation d'une génération à l'autre. Néanmoins, les individus peuvent changer de culture par choix individuel après leur naissance.Ces deux termes nous aident à identifier les mécanismes de pensée et à comprendre les forces motrices d'un pays. Le christianisme a toujours été confronté à de nombreux défis à travers l'histoire sur tous les continents en raison des différences de traditions et de cultures. Le christianisme est devenu la plus grande des religions du monde et, topographiquement, la plus répandue de toutes les croyances. Il compte aujourd'hui plusieurs milliards d'adhérents.Le christianisme a appris à s'adapter aux différentes cultures du monde, provoquant ainsi un changement dans les croyances et pratiques de nombreux pays. Il a pu grandir et surpasser toutes les autres religions. Dire que le christianisme « se concentre » sur Jésus-Christ, c'est dire que, d'une certaine manière, il unit ses convictions, ses pratiques et coutumes autour d'un même personnage. Les chrétiens qui embrassent les cultures voisines utilisent les langues, la musique, les formes d'art et les rituels indigènes pour atteindre leurs objectifs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com