"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"J'ai toujours pensé que j'allais mourir jeune ! C'est pourquoi je me disais qu'il fallait agir vite...", confiait Christian Troadec à quelques-uns de ses proches, il y a peu de temps encore.
Surprenante idée dans la tête d'un homme très empreint du monde rural qui l'a vu grandir. Un univers rythmé par les saisons et les récoltes et où d'ordinaire on sait qu'il faut laisser du temps au temps.
Faut-il voir dans ce pressentiment irraisonné l'explication à son côté "bulldozer", toujours pressé, parfois hyperactif que la presse se plaît souvent à décrire ou à brocarder dans les innombrables articles qui lui ont été consacrés entre la création du festival des Vieilles Charrues et l'étonnant mouvement des Bonnets Rouges ?
Comment comprendre en effet cette boulimie d'actions politiques qui caractérise le fondateur des Vieilles Charrues sans rechercher au plus profond de lui, de son histoire, le moteur de ce parcours étonnant et inédit en Bretagne.
Ce livre retrace l'itinéraire de Christian Troadec, le maire de Carhaix, son parcours professionnel et politique, ses actions pour l'emploi, le développement économique, social, culturel dans une Bretagne qu'il souhaite émancipée, "plus forte, plus solidaire, plus juste..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !