"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'il se réveille le matin de son dix-huitième anniversaire, Chris est seul dans le modeste appartement où il vit avec sa mère. Le jeune homme réalise qu'elle l'a abandonné à la nuit tombée, lorsqu'elle ne revient pas à la maison. Ainsi s'ouvre Le boulevard, dans lequel nous faisons la rencontre de Chris, atteint de déficience intellectuelle. Du jour au lendemain, celui-ci doit donc faire l'apprentissage de l'autonomie dans un milieu populaire difficile où, grâce à son attachante candeur, il réussit à rassembler autour de lui la solidarité et le soutien qui l'aideront à faire face aux défis du quotidien comme aux aventures plus rocambolesques.
À son insu, Chris nous offre un regard philosophique sur la vie, sur la force et la fragilité des sentiments, sur l'amour et les responsabilités parentales, sur la loyauté, l'amitié, la liberté, le courage. Rarement une telle perspective a-t-elle été abordée avec autant de finesse et de crédibilité dans la littérature québécoise, loin de la caricature et des clichés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !