"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chop suey, c'est l'histoire de trois femmes et d'un homme qui vont réaliser qu'ils sont les personnages d'une peinture et que quelqu'un les regarde : un spectateur.
Chop suey, c'est aussi l'histoire d'un regard. le regard de ce spectateur qui entre dans la toile et qui fait de la toile son paysage mental. entre ces deux réalités, il y a un pont. une passerelle, sur laquelle vont s'affronter les lois et les désirs des uns et des autres. nous sommes à chicago dans les années 30. le jazz est à la mode. quatre personnes sont assises dans un café, quatre personnes qui, apparemment, n'ont rien à se dire et qui ont tellement de choses à raconter ! tout au long de ces vies qui se croisent, des confidences et des règlements de comptes, une tension naît, de plus en plus pesante, de plus en plus insistante.
L'artiste n'est pas toujours celui qui crée, il est parfois celui qui regarde. " chant du regard " est une collection qui se veut au faite de la création théâtrale contemporaine, et propose, grâce à la présence d'un dossier pédagogique un pont entre le regard de l'auteur et celui du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !