"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bibliothèque nationale de France met à l'honneur la rencontre féconde à deux siècle d'intervalle entre l'un des plus grands poètes de tous les temps et un artiste exceptionnel : Jean de La Fontaine et Gustave Doré.
Cet ouvrage réunit cent fables retenues parmi les plus richement illustrées. On retrouve avec bonheur les fables qui ont bercé notre enfance, «La cigale et la fourmi», «Le corbeau et le renard» ou encore «Le Loup et l'Agneau», et l'on découvre des fables moins connues.
Le réalisme fantastique de Doré, qui s'exprime ici à travers plus de 250 gravures, décuple la puissance dramatique du chef-d'oeuvre de La Fontaine, interprété de façon magistrale et extrêmement variée.
Inspirée de l'édition originale de 1867 conservée à la Réserve des livres rares, cette publication offre au lecteur un classique au charme intemporel à découvrir ou à redécouvrir à tout âge.
Ouvrage enrichi d'une préface d'Alain Rey, linguiste et lexicographe, et d'une introduction de Jean-Marc Chatelain, conservateur général à la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !