"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Là des artistes comblent chaque jour le fossé qui les sépare du public en invitant des amateurs d'art à vivre auprès d'eux l'aventure quotidienne de la création. Par la grâce de cette communion établie, tous s'enrichissent de contacts bénéfiques. Chante alors le poète sans se soucier d'une critique funeste dont, ailleurs, dépend son avenir ! Ici, point n'est de plaire, il n'est que d'aimer, la condition essentielle à l'harmonieux développement de l'artiste étant la compréhension de l'amateur d'art.» Jean-Pierre Eichenberger (1926-2000) artiste genevois - graveur, peintre, sculpteur et fresquiste - quitte la vie citadine en 1957 en quête de la lumière du Midi. Il s'installe à Piégon, à «Fontatière», une vaste maison de maître en ruine dans un cadre d'une remarquable beauté naturelle qui lui inspire un projet d'Art et de Partage. Ainsi est née en 1965 l'association dite «Communauté Artistique de Piégon»...
Cet artiste profondément original n'a pas cherché la renommée. Cependant il avait une grande soif de contacts, de communion même. En toute circonstance il accordait du temps à la correspondance. Ces extraits choisis, d'époques très différentes, illustrent son caractère absolu, sa propension à l'analyse et l'amour puissant avec lequel il entreprenait toute chose.
Recueil de correspondances et de réflexions illustrées de 60 croquis, dessins et gravures de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !