"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Bonjour, je m'appelle Aurélie et je suis accro au chocolat. » C'est vrai, il ne se passe pas un jour sans que je n'engloutisse du chocolat. Que dis-je ? Il ne se passe pas un repas, plutôt ! Petit-déjeuner, collation de 11 heures, déjeuner, goûter, dîner (et grignotage devant la télévision, mais ça, ça reste entre nous !) ; je ne peux pas lutter, je ne parviens pas à me passer de chocolat.
Dans les cas d'urgence, ce ne sont pas les recettes à picorer du bout des doigts dont j'ai besoin.
Dans ces cas-là, donc, je sors l'artillerie lourde : un saladier king size de mousse au chocolat, si gros qu'on pourrait y enfoncer son bras jusqu'au coude si on osait ; un brownie double chocolat, voire triple, bien dense et outrageusement sucré ; un milk-shake chocolacté et chantillysé à boire à la paille. En d'autres termes, des recettes qui s'adressent directement à la petite fille gourmande qui sommeille en cette femme adulte et raisonnable que j'ai l'air d'être.
Et, soudain, les problèmes disparaissent comme par magie, le temps s'arrête, la vie est belle. Y a pas à dire, l'est fort, ce chocolat Heureusement, le chocolat existe bel et bien. Voluptueux, sensuel, puissant, gourmand, irrésistible. Et, moi, j'en suis folle. Folle à tel point qu'à travers cent recettes j'ai voulu lui rendre un hommage à la hauteur de sa grandeur.
Chocolat, ô chocolat, en éclair, en confiture, en crème brûlée, en madeleine, en espuma, en cheesecake ou encore en pannacotta, pas un jour je ne saurais me passer de toi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !