"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce rapport AFC 2009 a pour objectif d'évaluer les résultats de la prise en charge chirurgicale des cholangiocarcinomes intrahépatiques, hilaires et vésiculaires afin de préciser la place de la chirurgie d'exérèse et de la transplantation hépatique, d'évaluer la morbi-mortalité péri-opératoire et de déterminer les facteurs pronostiques de survie.
L'Association Française de Chirurgie a confié à juste titre un nouveau rapport, 20 ans après un premier rapport, à J.-M. Regimbeau, F.-R. Pruvot et O. Farges . Il s'agit d'un travail à la fois remarquable et considérable : peu de cancers ont soulevé un intérêt scientifique aussi important que les cancers biliaires (4 767 références pour « bile duct cancer » dans Pubmed). Le nombre d'interventions réalisées a beaucoup augmenté. L'enquête effectuée a été parfaitement exhaustive et l'analyse statistique est très développée. Comme la méthodologie des deux rapports a été identique, la comparaison des résultats est aisée et l'évolution de la chirurgie française manifeste. Pour la première fois en France -comme au Japon- une institution scientifique française a assuré un suivi et édicté de nouvelles guidelines. C'est un exemple à suivre et le résultat est passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !