"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif de cet ouvrage n'est pas de tirer à boulets rouges, une nouvelle fois, sur cette Chine qui fait peur. Mais de dresser un tableau concret des dérives d'un pays emporté par le rythme fou de sa révolution industrielle. Dans les campagnes chinoises, des villages du cancer portent les traces d'anciennes industries qui ont pendant des années déversé leur poison dans les champs. Là même où, aujourd'hui, poussent les légumes que l'on consomme avec insouciance quelques kilomètres plus loin. À Pékin en ce début d'année 2013, une grande chaîne de fastfood américaine fait l'objet d'une enquête pour avoir vendu du poulet gonflé aux anabolisants. L'opprobre est jeté sur l'ensemble du made-in-China en raison de quelques empoisonneurs qui font les gros titres.
Pourtant, en novembre 2012, le XVIIIe congrès du Parti communiste avait pour la première fois inscrit l'environnement dans les priorités de l'État. Double discours ?
Aveuglement ? Folle course en avant ? C'est le cauchemar écologique chinois.
Cet ouvrage fait donc le point sur LA grande question actuelle ; elle ne concerne pas seulement la Chine mais bien le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !