"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une conversation entre un philosophe et un architecte sur le devenir de la Chine, engagée dans une transformation économique inouïe après l'ère maoïste ; transformation qui fait de cet énorme pays -continent, héritier de l'Empire le plus vieux du monde, l'une des premières puissances mondiales.
Les auteurs s'interrogent sur la situation actuelle de la Chine, son évolution depuis la réforme économique et son entrée dans le marché mondial, les transformations urbaines que ce processus accéléré d'intégration au mode de production capitaliste induit, sans oublier les mutations sociales et le fossé immense qui se creuse entre pauvres et riches. Cette mutation, à une échelle jusque-là inconnue dans l'histoire humaine, laisse espérer à beaucoup de citadins la possibilité d'une ascension sociale, et souligne en miroir cette sorte de langueur accablant l'Europe - et la France. Mais les dégâts sont énormes et il existe toujours le risque, si le tournant démocratique n'est pas pris, d'une terrible régression totalitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !