Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le métro s'arrête : colis suspect.
Pour la narratrice, une vietnamienne qui vit à belleville, le temps s'arrête aussi. son fils s'endort sur son épaule tandis que commence un long monologue intérieur qui ne s'interrompt qu'au départ de la rame, à la dernière ligne du livre. de la vie étriquée de hanoi postcommuniste à la banlieue parisienne oú elle enseigne l'anglais, en passant par cinq années d'études à leningrad, elle tente de comprendre ce qu'elle a subi plus que vécu : sa passion pour thuy, un chinois de hanoi qu'elle n'a pas revu depuis onze ans et qui vit à cholon, le chinatown de saigon.
Si l'écriture - le lecteur découvre des extraits de son roman intitulé i'm yellow, traversé par un train mystérieux, écho du métro - lui permet de vivre l'éloignement, l'enfant qu'elle a eu avec thuy lui sert de lien entre le passé et l'avenir. les phrases qu'elle martèle sont autant de tentatives désespérées, oú se mêlent autodérision et humour, pour fixer ce monologue qui lui échappe, pour exorciser cette passion qui la hante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force