Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chère Mamie au pays du confinement

Couverture du livre « Chère Mamie au pays du confinement » de Virginie Grimaldi aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Chère mamie, J'espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de... Voir plus

Chère mamie, J'espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd'hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C'est un moyen de se sentir un peu utile, après s'être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France oeuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l'hôpital.
Www.fondationhopitaux.fr

Donner votre avis

Avis (3)

  • Pendant les 55 jours du premier confinement Virginie Grimaldi a  rédigé des billets quotidiens pour tenir ses grands parents informés des hauts et des bas de sa vie quotidien. 

    Avec l'humour et l'auto-dérision qui la caractérisent, elle y a évoqué les affres de l'école à domicile, les...
    Voir plus

    Pendant les 55 jours du premier confinement Virginie Grimaldi a  rédigé des billets quotidiens pour tenir ses grands parents informés des hauts et des bas de sa vie quotidien. 

    Avec l'humour et l'auto-dérision qui la caractérisent, elle y a évoqué les affres de l'école à domicile, les discussions avec la voisine chacune à un mètre de la haie qui sépare leurs jardins, la prise de température au moindre éternuement ... 

    Un roman dont j'avais lu certains billets au fil de l'eau sur son site Instagram, mais une chouette lecture qui rappelle ces deux mois si lointains déjà !

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un roman ! 

    Une chouette auteur, un roman qui sert une bonne cause !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Exceptionnel!!! J'ai adoré, j'ai ri, j'ai eu de l'émotion... C'est facile à lire, et si proche de nos quotidiens durant cette période!

    Exceptionnel!!! J'ai adoré, j'ai ri, j'ai eu de l'émotion... C'est facile à lire, et si proche de nos quotidiens durant cette période!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • « C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. »
    Je l’ai acheté pour deux raisons évidentes : le contexte toujours d’actualité et le fait que l’intégralité des fonds soient reversés à la Fondation des Hôpitaux.
    « Puis, peu à peu, alors qu’on n’y aurait pas...
    Voir plus

    « C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. »
    Je l’ai acheté pour deux raisons évidentes : le contexte toujours d’actualité et le fait que l’intégralité des fonds soient reversés à la Fondation des Hôpitaux.
    « Puis, peu à peu, alors qu’on n’y aurait pas cru si on nous l’avait annoncé quelques mois plus tôt, etre confinés est devenu normal. »
    De par son petit prix, son action et son humour (j’ai souri toute seule plus d’une fois) cela risque fort d’être LE cadeau de Noël par excellence. En tout cas, je sais déja que je vais l’offrir à mon entourage.

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.