Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chauffe-eau solaires collectifs à appoints individualisés (CESCAI) ; évaluations des risques sanitaires

Couverture du livre « Chauffe-eau solaires collectifs à appoints individualisés (CESCAI) ; évaluations des risques sanitaires » de  aux éditions Le Moniteur
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Moniteur
  • EAN : 9782281151503
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Ce rapport d'étude présente les résultats de simulations thermiques dynamiques réalisées pour différentes confi gurations de chauffe-eau solaires collectifs à appoints individuels (CESCAI). Elles sont modélisées afin d'étudier les niveaux de température en différents points de l'installation et... Voir plus

Ce rapport d'étude présente les résultats de simulations thermiques dynamiques réalisées pour différentes confi gurations de chauffe-eau solaires collectifs à appoints individuels (CESCAI). Elles sont modélisées afin d'étudier les niveaux de température en différents points de l'installation et ainsi évaluer les risques de brûlure et sanitaires de chacune d'elles.
Le CESCAI représente aujourd'hui plus de 30% de la surface de capteurs solaires installée en collectif et tertiaire (contre 60 et 10% respectivement pour le chauffe-eau solaire collectif centralisé et le chauffe-eau solaire collectif individualisé).
Différentes questions se posent quant aux risques liés à l'eau chaude sanitaire.
En effet :
* vis-à-vis des risques de brûlure, les niveaux de température de l'eau préchauffée par le solaire sont-ils dangereux ? Dans ce cas, les systèmes de limitation de température existants sont-ils adaptés et suffisants pour éviter les risques de brûlure aux points de puisage sensibles ?
* vis-à-vis du risque de développement de légionelles, l'eau préchauffée par le solaire est-elle toujours portée, avant d'être puisée, à une température suffisante et pendant un temps satisfaisant pour limiter la concentration de légionelles ?
* si l'eau préchauffée par le solaire n'a pas pu être portée en température, a-t-elle été maintenue que très brièvement à des températures favorables au développement des légionelles ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com