Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je les avais toujours méprisés, mais je les avais toujours servis. C´est au mariage de Laetitia Vaudant que je me suis mis à les haïr et à les combattre.
Joli mariage, en vérité. Lisez le journal de ce matin, on s´est amusé. Moi surtout.
Joli mariage, oui. Ils étaient là, tous. Les puissants et les impuissants de cette ville. J´y étais bien sûr, je fais partie de cette bande. Enfin, j´en faisais partie. » Quatre-vingt-sept personnes s´agitent dans ce roman. L´auteur y décrit avec une allègre férocité et un humour décapant la haute société d´une vieille ville de la province française où la chute d´un de ses puissants agira comme le révélateur d´une bourgeoisie qui souvent se parfume pour éviter de se laver.
Stéphane Hoffmann, né en 1958, vit à Nantes où il s´occupe de muscadet, de football, d´électricité et de bateaux de plaisance.
Il nous fait partager ici « les gaietés de la mélancolie » avec élégance et désinvolture. Geneviève Dormann n´hésite d´ailleurs pas à proclamer : « Enfin un roman contemporain qui ne me tombe pas des mains ! Goûtez Hoffmann, vous en reprendrez. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"