A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les personnages de L'Orange de Noël avaient été portés à l'écran en 2005 dans Le Bal des célibataires, dont Michel Peyramaure a tiré le roman du même nom. On retrouve aujourd'hui nos héros dans la suite du livre et de la série Chat bleu, chat noir.
Comme il l'avait fait avec Le Bal des célibataires, Michel Peyramaure s'est inspiré du scénario pour écrire ce roman qui suit le périple de Sylvaine - à l'écran : Christiana Reali. Un film de deux fois quatre-vingt-dix minutes qui sera programmé sur France 2 à la fin de l'année 2006.
De 1925 à 1940, les aventures d'une jeune Corrézienne qui réussit à s'imposer dans la société cosmopolite du Paris des années folles.
Sylvaine, la provinciale, découvre le Paris de 1925. En compagnie de sa fille de cinq ans, elle survit difficilement en dansant chaque nuit dans un cabinet minable de Montparnasse. Malgré la misère, ce monde d'artistes géniaux et de cinglés magnifiques l'enchante. Elle se jure qu'elle aura un jour son propre cabaret. Ce sera Le Chat Bleu. Tout Paris y viendra danser. On y croisera Foujita, Man Ray, Kiki de Montparnasse et tant d'autres...
À travers les triomphes et les échecs de son entreprise, puis les tourments d'une vie sentimentale agitée, le portrait d'une femme courageuse.
Son seul véritable amour, c'est sa fille, Monika, mais... Pourquoi a-t-il fallu qu'en vacances à Berlin, Monika tombe amoureuse d'un jeune étudiant allemand ? Pourquoi a-t-il fallu que ce même étudiant soit l'un des premiers officiers de la Wehrmacht a être rentré dans Paris ? Militante de l'amour, résistante dans l'âme, Sylvaine va devoir choisir..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste