"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De pan de mur en pan de mur, de créatures postmodernes en portraits contemporains, de fresques monumentales en visions surréalistes et oniriques, Deborah Deschamps a saisi la vitalité de cet art de la rue qu'est le graff à La Réunion. Et c'est ainsi un autre versant de cette île - moins exotique, plus urbain et enraciné dans le contemporain - qui se donne à nous à travers ces regards qui se plantent dans les nôtres, avec ce fourmillement d'infl uences esthétiques et d'inspirations, avec cette poésie et cette insolence pures qui émanent du béton.
Contempler et méditer, comprendre la puissante beauté des images et évaluer le poids des mots : tels sont les chemins sur lesquels Deborah Deschamps a voulu nous emmener avec cet ouvrage épuré, contrasté, tout en reliefs, où les murs d'aujourd'hui côtoient les grands auteurs pour nous faire réfléchir sur le monde. Et certainement sur nous-mêmes. Une démarche originale pour une oeuvre qu'on ne se lasse de feuilleter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !