"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence par une petite enfance choyée de fils chéri, si fort désiré par un père qui exigeait d'avoir un garçon. S'ensuit, à l'adolescence, un terrible parcours d'obstacles face à l'incompréhension des autres, la violence de la société, les trahisons, les drames. Et puis enfin, grâce aux miracles de la chirurgie, vient le moment de devenir une femme.
Parcours émaillé de bonheurs intenses et de rudes coups de théâtre, le destin de Peggy Guex, née Roland, s'avère un tourbillon d'aventures prodigieuses qui nous interroge : qu'est-ce que la différence ? Que décide-t-on vraiment dans une vie ?
Elle ne se sera jamais soumise, s'inventant un prénom, une carrière et d'éblouissants pseudonymes de music-hall : Gloria Paname, Diana Santiago... Elle aura agi, défiant les conventions, la peur, le danger.
Aujourd'hui, à 64 ans, elle témoigne pour dire sa vérité et nous raconter son parcours absolument atypique. À nous tous sans exception, sans exclusion...
Élisabeth Lardeaux, parolière
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !