"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les caricatures du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) par le journal français Charlie Hebdo avaient troublé la quiétude dans ce paisible qu'est Niger, malgré la pauvreté de ses habitants, il se pratique un Islam de tolérance et de paix, cela avait toujours été de rigueur. Personne n'aurait pu parier ou imaginer qu'une telle violence avec une telle ampleur pouvait se déchaîner des coeurs de ces nigériens qui sont toujours assimilés à un peuple très passif. Personne n'aurait cru que des nigériens seraient responsables d'une telle barbarie.
En effet, ce début de la deuxième moitié du mois de janvier 2015 est resté gravé dans les mémoires des nigériens surtout ceux résidant ou de passage à Zinder et Niamey à cette date. Ils ont leurs esprits marqués de manière indélébile au point où chacun d'entre eux ne pourra jamais oublier où il était ou ce qu'il faisait le 16 et 17 janvier 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !