Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CHARLIE HEBDO ; lettre au futur locataire de l'Elysée

Couverture du livre « CHARLIE HEBDO ; lettre au futur locataire de l'Elysée » de Riss aux éditions Les Echappes
Résumé:

Bravo ! Vous venez d'être élu président de la République. Vous avez franchi toutes les étapes, longues et chaotiques, pour atteindre la fonction suprême. Mais, à peine assis sur le fauteuil présidentiel, une fois retombés les éloges et les flatteries, le couvercle du chaudron infernal du pouvoir... Voir plus

Bravo ! Vous venez d'être élu président de la République. Vous avez franchi toutes les étapes, longues et chaotiques, pour atteindre la fonction suprême. Mais, à peine assis sur le fauteuil présidentiel, une fois retombés les éloges et les flatteries, le couvercle du chaudron infernal du pouvoir va se refermer sur vous et, au fond de cette marmite bouillonnante, vous serez bien seul pour diriger.

Rassurez-vous, il n'est pas question ici de vous donner des solutions aux problèmes que connaît la France. C'est vous qui avez été élu, c'est à vous de les trouver tout seul. ?N'en profitez pas pour essayer de diriger ce pays en vous planquant lâchement derrière les statues de marbre des héros d'antan. Car il faut un jour sortir du bois et partir à la conquête de territoires inconnus, armé d'idées novatrices. Si vous n'avez pas cette ambition, alors ce n'était pas la peine d'encombrer nos urnes pour qu'on vous donne le droit de squatter notre palais de l'Élysée pendant cinq ans.

Donner votre avis