"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
21 mai 1420 : dans sa folie, le roi charles vi de france déshérite son fils au profit du roi d'angleterre, alors que depuis plus d'un siècle déjà, la france est en proie à une guerre qui semble sans fin.
Le dauphin légitime devra donc lutter pour reconquérir son royaume. par les armes, par la diplomatie, par sa volonté et sa détermination, il affrontera avec succès ses adversaires, henri v, puis henri vi d'angleterre, et philippe le bon, le puissant duc de bourgogne. mais c'est aussi grâce à ses proches que charles " le bien servi " accède au trône, lui qui s'est toujours entouré de conseillers de talent (sa belle-mère, yolande d'aragon, et son argentier, jacques coeur), de capitaines valeureux (xaintrailles, richemont, dunois, etc.
), et d'affections attentives (son épouse marie d'anjou, ainsi que sa maîtresse agnès sorel), et qui a su faire confiance à une jeune fille, qui lui apporte la victoire : jeanne d'arc. commencé dans les troubles, le règne de charles vii s'achève dans la paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !