Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1818, Charles-Frédéric Soehnée, jeune élève de Girodet, exécute dans la fièvre plus d'une centaine de dessins, de lavis et d'aquarelles. On y voit des caravanes de nomades, des cortèges d'exilés, des troupes de comédiens ou de fuyards qu'accompagne une faune monstrueuse de licornes et d'oiseaux à tête de cheval, de rats géants et de chauve-souris devenues voiles de bateau.
Suite libre ? Projet d'illustration pour un texte ancien ou à venir ? Rêveries opiacées ? Nous ne saurons sans doute jamais la rime et la raison de cette fantasmagorie singulière.
Soehnée n'a pas alors trente ans. Ce « Voyage aux enfers » achevé, il abandonne, semble-t-il, définitivement la peinture et se consacre à la mise au point d'un vernis, toujours utilisé aujourd'hui, qui fera sa fortune.
Le présent album, publié à l'occasion d'une exposition organisée par la galerie Jean-Marie Le Fell, rassemble pour la première fois l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste secret qui ne passa qu'une ou deux saisons en enfer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"