"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles de Foucauld compte parmi les maîtres spirituels qui se rapprochent de nous par leur époque et leurs préoccupations.
Athée et épicurien dans sa jeunesse, à la fin du XIXe siècle, il a vécu une quête existentielle dans un climat rationaliste avant de devenir militaire et explorateur, puis ermite et missionnaire dans le désert du Sahara. Si sa conversion radicale en a fait un homme des excès, elle lui a aussi insufflé une spiritualité inspirante pour tous : l'amour comme essence de la religion, la vie ordinaire et la relation à l'autre comme lieux de rencontre ultime avec Dieu, la fraternité dans la différence culturelle et religieuse, l'abandon confiant à Dieu malgré nos échecs.
Plus de 21 congrégations sont nées au XXe siècle dans le sillage de son oeuvre. Membre de l'une d'elles, Catherine McKee nous offre ici un portrait spirituel de Charles de Foucauld axé sur son actualité. Sur le ton de la confidence, une amie de cet homme de Dieu témoigne de son héritage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !