"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrez vite ce nouveau répertoire à chanter (à une ou deux, voire trois voix) qui nous transporte dans des des univers stylistiques très différents : Caballito (style carnavalito, Amérique du Sud) et Sonido bonito (style takirari, Bolivie) en langue espagnole.
Activité chanté.
Découvrez vite ce nouveau répertoire à chanter (à une ou deux, voire trois voix) qui nous transporte dans des des univers stylistiques très différents : Caballito (style carnavalito, Amérique du Sud) et Sonido bonito (style takirari, Bolivie) en langue espagnole, My idiom (style populaire) en langue russe, Tidak ada (style ³gamelan²) en langue indonésienne, Al ghibra (style égyptien) en "yaourt" franco/arabe.
Activité rythme.
Pareille locution nécessite une petite explication. Il existe, dans le monde, de multiples exemples de pratiques instrumentales collectives au sein desquelles chaque musicien joue d¹un instrument qui n¹émet qu¹un nombre restreint de notes, voire une seule note. La réussite sonore des ensembles ainsi constitués passe par la capacité de chaque exécutant à parfaitement coordonner son jeu avec celui des autres pour transformer l¹hétérogénéité du groupe en un seul et même corps instrumental. Cette vertu ³sociale² à se fondre dans l¹ensemble requiert une conscience de l¹interdépendance de tous les membres du groupe et une mémoire collective qui cadrent parfaitement avec des objectifs pédagogiques que l¹on peut assigner à une classe.
Olivier Noclin, Jean Michel Cayre et Stéphane Lam ont élaboré cinq compositions qui prennent appui sur un canevas rythmo-mélodique réalisé avec des instruments n¹émettant qu¹une seule note (angklung, tubes en bambou, tubes Boomwhackers, note sur socle, cloches accordées avec toujours la possibilité Le recueil dispose de toutes les indications pour monter chaque pièce (conseils de mise en place, choix des à défaut, partitions).
Le CD offre, pour chaque titre, une version tutti(avec instruments préconisés + chants), puis d¹une version bis (sans le chant) et d¹une version ter (sans le chant et sans les instruments préconisés).
L'accompagnement rythmique proposé s¹appuie sur l¹Orchestre éclaté.é de les remplacer par d¹autres instruments) ou des percussions ³monophones² à sons indéterminés. La base sonore ainsi constituée habille la chanson et donne au projet un riche et très intéressant prolongement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !