"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus aucune excuse pour s'en foutre...
ATTENTION !
La consultation de ce livre peut entraîner :
- une détérioration irréversible de vos oeillères - un encombrement du canal apathique - un amaigrissement de vos préjugés - un affaissement de la mauvaise foi - voire une éruption de croyances nouvelles.
En cas de lecture accidentelle, prévenir immédiatement votre entourage et consulter un spécialiste.
Et tout le monde s'en fout est une websérie sur des sujets importants qui se trouvent sous notre nez et que l'on refuse pourtant de regarder en face, que ce soit à propos de l'environnement, de la science, de la psychologie ou de la société en général. Depuis sa cave, Lexa nous explique en râlant qu'avec des petites actions et une grosse prise de conscience, on peut se changer soi-même pour changer le monde !
Ayant reçu ce livre, je me suis penchée sur sa lecture..
Ce livre est un OVNI dans ce genre et en cette période de confinement, il est d'autant plus parlant... Je ne connaissais pas la chaine "Youtube Et tout le monde s'en fout" avant de me plonger dans ce livre.
Les auteurs veulent , à travers divers sujets, pointer sur un ton humoristique, sarcastique et ironique, nos dérives, les risques si on ne change pas les choses. Pleins de thèmes sont évoqués sur 2 à 4 pages maximum, allant du développement personnel, à l'écologie, à la viande, à la parité, au respect,aux faits de société en tout genre..
Un ouvrage plein de réflexions, qui nous interrogent sur nos modes de pensées, de consommation, d'agir... Et peut être de prendre, enfin, conscience de nos dysfonctionnements, chacun à notre hauteur. Et de se décider de sortir de notre zone de confort. Si chacun-e se met de son côté à faire bouger des petites choses, au final les gouttes d'eau vont se transformer en rivière...etc...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !