"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Changements, paradoxes et psychothérapie comment, dans les relations humaines, les impasses apparaissent-elles ? qu'est-ce qui fait que, souvent, nos tentatives de provoquer un changement ne font que nous emmurer dans un jeu sans fin ? il y a des changements qui ne sont que source de la permanence.
Dire " plus ça change, plus c'est la même chose " équivaut, si l'on prend les choses par l'autre bout, à affirmer que ça change quand on s'y attend le moins. la technique ici proposée se situe délibérément à la surface : barrer le pourquoi ? - question qui porte sur les causes " profondes " - pour mettre en avant le quoi ? interrogeant une situation ici et maintenant. un chemin est fayé dans la forêt des paradoxes humains, qui va de russel, wittgenstein et bateson à groucho marx.
Entre la logique et l'humour, une thérapie est mise en place qui ne prétend point guérir autre chose que notre rapport présent à autrui.
Ce livre, écrit par trois personnalités marquantes du mental research institue, est l'un des ouvrages fondateurs de l'école dite de palo-alto.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !