"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moscou, Shanghai, Pékin, Canton et demain le palais de Tokyo, "Culture Chanel" décline à chaque exposition l'excellence d'une image, celle de Gabrielle Chanel, une créativité hors du commun, une élégance et un savoir-faire incontournables. Au palais de Tokyo, le 5 mai (5/05), va s'ouvrir le 5e volet de la série Culture Chanel consacrée au N°5.
Jean-Louis Froment, commissaire des précédentes expositions, décrypte le monde du N°5 en rendant visibles, à travers l'exposition et le livre, les liens qui rattachent ce parfum à son époque et aux courants de l'avant-garde. OEuvres d'art, photographies, archives révèlent l'essence artistique, intemporel et iconique de ce parfum.
C'est Ernest Beaux qui, après avoir servi à la cour des tsars avant de s'exiler en France chassé par la révolution, a imaginé un parfum pour Gabrielle Chanel. Ce parfum, à la nouveauté radicale, en fait une création qui échappe au temps, un parfum d'éternité.
L'exposition du palais de Tokyo raconte cette histoire et en fait revivre toute sa magie. Elle commence par un jardin conçu par Piet Oudolf, ce jardin qui est une évocation poétique du N°5. Le visiteur en traversant le jardin sera conduit vers l'exposition, et ce jardin sera visible pendant toute l'année 2013.
Texte français et anglais
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !