A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors que la journée se termine, on met en place les dernières pièces dans le musée : une vertèbre fixée, une retouche sur l'oeil d'une antilope, sur la disposition d'une météorite. Enfin, tout le monde quitte le musée. Tout est en place, immobile.
Jusqu'à ce qu'un papillon échappé d'une vitrine vienne se poser dans le cou du Camarasaurus. Alors. des réserves en sous-sol aux salles d'exposition, le mouvement se déploie. Les animaux, les fossiles, les objets s'animent. Dans leur plus grande diversité, les trésors entament une danse nocturne et insolite dans la lumière bleutée du musée. Une sorte de ballet flottant dans les beaux vides de l'architecture où toutes les espèces et les époques se mêlent.
Mais à travers la verrière, le jour commence à se lever. Avant que les portes du musée ne soient ouvertes, chacun devra retrouver sa collection, son origine, sa famille, son espèce, son étiquette. sa place.
Le nouvel album d'Isabelle Simler nous invite à réaliser un rêve :
Visiter un musée la nuit, et voir la vie secrète de ses oeuvres. Une aventure incroyable au coeur des collections du musée des Confluences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...