Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le narrateur est ici à la recherche de sa mère. Une mère autant mystérieuse que ce monde qui nous entoure. Une mère à la fois omniprésente et absente. Une mère qui n'est pas comme les autres. C'est une terre confisquée au vu et au su de tous. Un véritable espace géographique. Une faible lumière au fond d'un abîme insondable. Mais une lumière qui n'est pas tout à fait éteinte !
Dans un monde où la paix se fait rare, la lumière, synonyme de la paix, se confond merveilleusement avec la mère du narrateur...
Après avoir obtenu sa licence d'enseignement de langue française à Alger où il a aussi occupé le poste d'enseignant de français, féru de la littérature française, Sofiane Bennacer quitte l'Algérie pour entamer ses études à Paris et obtient un master en Lettres Modernes. Le jeune auteur décide de signer son tout premier roman, lui qui a décroché en deux reprises le premier prix de la nouvelle française pour ses deux nouvelles intitulées respectivement La Bougie et Le temps d'un Battement de cil lors du Festival International de la Littérature et du Livre, Alger 2010, 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"