"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À 27 ans, j'entre au PS sans me sentir pour autant de droite ou de gauche. D'ailleurs, la politique ne m'intéressait pas. Mais comme mon père me disait toujours que la gauche c'est bien pour nous les pauvres immigrés, je l'ai cru. » Zohra Bitan n'y croit plus.
L'ancienne porte-parole de Manuel Valls lors des primaires socialistes de 2011, prend cette fois la parole à titre personnel et nourrit le débat. Et de quelle manière !
Elle signe ici un adieu définitif à une certaine gauche, celle des « indignés de salon », d'une gauche intellectuellement paresseuse, arrogante et hypocrite qui sous couvert d'antiracisme sirupeux et de discours à la guimauve enfoncent toujours un peu plus les enfants de l'immigration.
Douée d'une langue cash et verte, celle qui est devenue une bloggeuse très populaire témoigne sur les coulisses du PS lorsqu'il s'agit des questions de l'immigration et des banlieues, sur sa propre identité, mais aussi sur son amour immodéré de la France. Z comme Zohra !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !