"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec C'est la vie, Charlie Brown, les Éditions Rivages poursuivent l'édition chronologique des Peanuts commencée avec La Vie est un rêve, Charlie Brown, et se plongent dans les années 1961 et 1962.
« Schulz a su accepter les contraintes de la bande dessinée , et c'est tout son art, en les transformant en un geste de liberté.
Dans les histoires de Schulz, il se passe très peu de choses, et pourtant, dans chaque nouvelle histoire de Charlie Brown, le lecteur perçoit le monde de ces enfants d'un point de vue différent.
Il n'existe qu'un seul genre artistique qui peut nous aider à définir les histoires de Schulz, c'est la variation musicale, celle de Bach. Ce n'est pas un hasard si Schroeder accompagne sur son mini clavier les variations que Schulz fait sur le monde de Charlie Brown. La variation musicale n'a pas pour but de masquer le thème ; l'auditeur sait qu'il se retrouve toujours devant le même thème, et il doit le reconnaître : il devra être étonné agréablement de sa richesse. Il devra avoir le plaisir de découvrir que le thème peut revêtir des aspects différents, qu'il peut engendrer des développements inattendus. Le thème paraissait tout simple les variations choisissent toujours un sujet simple, souvent déjà connu pourtant il peut revenir indéfiniment, toujours différent.
La variation de nous dit pas que la vie est toujours faites de nouveaux événements, elle nous dit comment un seul événement peut suffire à exprimer la complexité de la vie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !