Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voici les mémoires d'un des plus grands noms de l'édition française de la fin du XXe siècle ; un des quatre grands qui ont donné leurs lettres de noblesse à la Science-Fiction dans l'hexagone. Avec C'est dans la poche !, Jacques Sadoul nous livre ses souvenirs de 50 ans d'édition des littératures de genre, dont notamment la création d'une collection SF chez J'ai lu. A travers les brumes du temps, et force anecdotes, il se fait chroniqueur d'une époque où tout était possible car tout était à faire.
De plus, et pour la première fois, vous découvrirez ici les visages de vos écrivains préférés grâce à une galerie de portraits photographiques appartenant à la collection personnelle de l'auteur.
Si vous voulez entrer dans l'intimité des grands de l'édition, rencontrer Barbara Cartland, Gotlib, van Vogt ou Stephen King, savoir à combien d'exemplaires le roman sulfureux Emmanuelle s'est vendu à sa sortie, qui étaient Bergier ou Ditis, alors vous tenez entre vos mains l'objet idéal que tout fan de BD, passionné de SF ou apprenti historien du genre se doit de posséder. C'est dans la poche ! est notre héritage, car nous sommes les enfants de Sadoul (c'est sa femme qui va être surprise...).
Je n'ai pas trouvé le Domaine de R du même auteur qui regroupe trois tomes : La passion selon Satan, Le jardin de la licorne, Les Hautes-Terres du rêve. Vraiment fantastique !!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force