"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Érudit et pince-sans-rire, disert et culotté, John Culard truffe d'anecdotes le panorama de l'art qu'il brosse, des intentionnistes au mouvement Dodo en passant par le Programme des projeteurs. Par ce truchement facétieux, il aborde les thèmes de société, chamboule la bourse des valeurs, met en lumière les paradoxes de notre humanité et nos points de non-retour.
Il y a du Marcel Duchamp sous ce John Culard, mais l'époque n'est pas la même. Georgie de Saint-Maur excelle à nous faire réfléchir sur ce qui mérite d'être dit, donc sur ce qui compte. Car ne nous y trompons pas : s'il situe délibérément ce récit dans un autre temps, ce dont il parle, c'est bien d'ici - pour ce qu' « ici » veut dire aujourd'hui - et de maintenant.
Le texte est accompagné de dessins en couleurs.
Oniriques, c'est par la pertinence de leur décalage qu'ils fixent l'attention. Bref, Julien Couty met son grain de sel, pour donner à l'uchronie de Georgie de Saint-Maur toute sa saveur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !