A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Érudit et pince-sans-rire, disert et culotté, John Culard truffe d'anecdotes le panorama de l'art qu'il brosse, des intentionnistes au mouvement Dodo en passant par le Programme des projeteurs. Par ce truchement facétieux, il aborde les thèmes de société, chamboule la bourse des valeurs, met en lumière les paradoxes de notre humanité et nos points de non-retour.
Il y a du Marcel Duchamp sous ce John Culard, mais l'époque n'est pas la même. Georgie de Saint-Maur excelle à nous faire réfléchir sur ce qui mérite d'être dit, donc sur ce qui compte. Car ne nous y trompons pas : s'il situe délibérément ce récit dans un autre temps, ce dont il parle, c'est bien d'ici - pour ce qu' « ici » veut dire aujourd'hui - et de maintenant.
Le texte est accompagné de dessins en couleurs.
Oniriques, c'est par la pertinence de leur décalage qu'ils fixent l'attention. Bref, Julien Couty met son grain de sel, pour donner à l'uchronie de Georgie de Saint-Maur toute sa saveur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...