"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Avez-vous l'habitude de faire passer les demandes des autres avant vos propres besoins ?
- Faites-vous en sorte de toujours éviter les conflits, même si vous êtes fréquemment lésé par votre attitude ?
- Etes-vous angoissé à l'idée que vos amis, votre famille vos collègues vous laissent tomber si vous n'êtes pas aimable, serviable et enjoué ?
Si vous avez répondu oui à ces questions, vous souffrez probablement de ce que l'auteur appelle la Malédiction des gentils : vous pensez que pour être aimé et apprécié de votre entourage, il vous faut leur approbation !
Ce livre plein de bon sens et stimulant vous montre comment cesser de nier vos propres besoins et aspirations et comment être à l'écoute de vous-même : Ne soyez plus le dernier sur la liste de vos priorités !
À l'heure où on prône à-tout-va, la bonté, la bienveillance, la communication non-violente..., l'auteur rappelle que charité bien ordonnée commence par soi-même. Pris au piège, étouffé et opprimé par le poids des attentes des autres, ce livre vous aidera à rediriger votre vie vers la satisfaction de vos propres besoins et vous permettra de vous libérer de la malédiction des gentils.
Pour une vie plus riche et épanouissante, il vous faudra penser et dire " Moi, d'abord ! ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !