Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Du 9 juillet au 26 octobre 2008, la Fondation Cartier pour l'art contemporain organise une exposition majeure consacrée à l'artiste César. Jean Nouvel - en tant qu'architecte du bâtiment de la Fondation Cartier et ami de César - est invité à sélectionner les oeuvres et à les mettre en scène, offrant une perspective nouvelle sur l'un des sculpteurs les plus importants de la deuxième moitié du XXe siècle.
À travers cette exposition, la Fondation Cartier rend hommage à un artiste avec qui elle a collaboré pendant près de 15 ans, depuis 1984 jusqu'à sa mort en 1998. Le catalogue publié à l'occasion de cette exposition offre une vision nouvelle et plus conceptuelle du travail de César. Une centaine des oeuvres phares de l'artiste y sont présentées : les compressions, les expansions et les empreintes humaines, ainsi que son fameux bestiaire en ferraille, montrent comment l'exploration des possibilités formelles et expressives offertes par les matériaux industriels est apparue très tôt dans la carrière de l'artiste. Regroupant 150 illustrations - parmi lesquelles de nombreuses vues d'exposition - autour d'un texte de Jill Carrick, historien d'art et professeur à la Carleton University au Canada, cet ouvrage révèle l'influence décisive du travail de César sur l'art d'aujourd'hui.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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